Biographie
Découvrir le parcours d’Axelle Girard
« La chose la plus folle qui m’ait été donnée de vivre ? Apprendre le même jour que je ne serais pas prise au Conservatoire National d’Art Dramatique, mais que mon premier rôle serait Ophélie, dans Hamlet ! »
Enfance en Asie
Née à Paris, Axelle Girard a passé la plus grande partie de son enfance à l’étranger.
C’est en Chine, grâce à un concert des Arts Florissants, qu’elle a découvert la musique baroque lorsqu’elle était toute petite.
Initiée à la musique à l’école avec la flûte, Axelle a été inscrite au conservatoire à l’âge de 8 ans et a sauté le pas après ses études à Normale Sup en présentant le concours du CNSM de Paris en violon baroque.
Les séjours qu’Axelle a effectués à l’étranger, principalement en Asie, lui ont donné envie de s’intéresser de très près aux racines de notre civilisation occidentale.
De Normale Sup à la comédie
Axelle a fait le choix d’études classiques et voulait faire de l’histoire ancienne… Tout cela l’a conduite à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, où elle a fait… de l’anglais !
En s’engageant par la suite dans des études théâtrales aux plans pratique aussi bien que théorique, elle a découvert un autre monde.
Puis… encore un autre monde par ses premières expériences de la vie publique, de la politique, de la musique qu’elle n’a jamais abandonnée avec la ferme intention d’en faire sinon un métier, du moins un axe fondamental de son existence.
Elle assume parfaitement toutes ces dimensions qui constituent son univers, riche, varié et parfois même un peu délirant !
PLAN DU SITE
Suivez Axelle Girard sur Instagram
Un site Internet réalisé par l'agence Paradoxe